Jaddi Chrif raconte les grandes notions de l'islam

10,00 €
TTC

Jaddi Chrif raconte et explique comment et pourquoi le musulman apprend sa religion, croit et pratique. Avec sa méthode particulière, faite de l’analyse, claire et simple, des sources islamiques authentiques, il nous montre comment ces notions de base donnent sens à la vie entière du croyant.

Quantité
En stock

  • Security policy (edit with module Customer reassurance) Security policy (edit with module Customer reassurance)
  • Delivery policy (edit with module Customer reassurance) Delivery policy (edit with module Customer reassurance)
  • Return policy (edit with module Customer reassurance) Return policy (edit with module Customer reassurance)
PayPal

Pourquoi les musulmans disent-ils que l’islam est la religion de tous les prophètes, du premier au dernier. De quoi parlent-ils quand ils évoquent la ‘aqîdah ? Et l’îmâne, qu’est-ce que c’est exactement ? En quoi la notion de tawhîd – l’unicité de Dieu – est-elle si centrale en islam ? Quelle est l’importance des piliers de l’islam et de l’îmâne par rapport à l’ensemble des autres obligations religieuses ? La notion d’adoration ne concerne-t-elle que le culte ? Qu’apporte la raison humaine dans la compréhension de la religion ?

7 questions cruciales auxquelles Jaddi Chrif répond dans 7 leçons sur les grandes notions de l’islam.

Le fameux grand-père explique à ses petits-enfants et à un large public francophone comment et pourquoi le musulman apprend sa religion, croit et pratique. Avec sa méthode particulière, faite de l’analyse, claire et simple, des sources islamiques authentiques, il nous montre comment ces notions de base donnent sens à la vie entière du croyant.

Vous verrez de quelle manière, en poussant ses proches à y réfléchir en profondeur, en les incitant à éprouver leurs certitudes, en les guidant sans cesse dans leur raisonnement et dans leur façon d’utiliser les sources sacrées pour apprendre, Jaddi Chrif les amène à comprendre que l’islam, avant d’être une liste de croyances et de pratiques, est un engagement total envers Allâh, une conception unique de la vie entière, une manière cohérente de voir les choses et d’agir, ainsi qu’une science rigoureuse.

JDCRGNI